Cuchillas de Las Overas

Fiche technique

• Dénivellation: 1250m
  • Orientation: L’arete est orientee NW-SE, descente: NE
  • Horaire: 5h (montee), 7h (global)
  • Difficultés: PD
  • Matériel:
  • Pente: S3

Itinéraire

Montée: Du refuge, partir en direction de la vallee. Sur la gauche, attaquer la pente bien ensolleillee qui permet de gagner l’arete de Las Overas. Suivre l’arete de bout en bout par une succession d’antecimes.

Descente: Du sommet, descendre le long de l’itineraire de montee jusqu’au premier col. Remonter jusqu’a la derniere antecime et descendre dans la combe sur la gauche. Cette maniere de proceder permet de limiter le plat a parcourir une fois au bas de la pente.
Une fois dans le fond de la vallee, suivre le torrent rive droite puis au pied de la pente initiale, traverser sur la droite pour regagner le refuge.

VARIANTE: Descendre dans une combe de votre choix sur la gauche en montant. Neige poudreuse garantie!
Attention a la traversee du torrent une fois sur le plat de Cajon Grande.